Principaux renseignements
- L’UE a connu une forte augmentation des réservations de locations de courte durée, avec 366,2 millions de nuitées réservées au troisième trimestre 2024.
- Cela représente une croissance de 18 pour cent par rapport à la même période en 2023.
- Le mois d’août a été le mois le plus chargé pour le tourisme dans l’UE, tous les pays ayant connu une hausse des réservations sur les plateformes en ligne.
Les hébergements locatifs de courte durée dans l’ensemble de l’Union européenne ont connu une forte hausse des réservations au cours du troisième trimestre 2024, les clients utilisant des plateformes comme Airbnb, Booking, Expedia Group et Tripadvisor pour un total de 366,2 millions de nuitées. Ce chiffre représente une croissance impressionnante de 18 pour cent par rapport à la même période en 2023. C’est ce que rapporte Eurostat.
Tendances des réservations par mois
Chaque mois du troisième trimestre a montré une tendance positive. En juillet, 135 millions de nuits ont été réservées, ce qui représente une augmentation de 16,4 pour cent par rapport à juillet 2023. Le mois d’août a connu un élan encore plus important avec 152,2 millions de nuitées réservées, soit une hausse substantielle de 21,6 pour cent par rapport au mois d’août 2023. Le mois de septembre a clôturé le trimestre avec 79 millions de nuitées réservées, soit une augmentation de 14 pour cent par rapport à septembre 2023.
Croissance par pays
Ces données, compilées par Eurostat, fournissent un aperçu détaillé des tendances de l’hébergement de courte durée dans les États membres de l’UE pour le troisième trimestre 2024. Le mois d’août s’est révélé être le mois le plus actif pour le tourisme dans l’UE, tous les pays ayant enregistré une hausse des réservations sur les plateformes en ligne. Malte a mené la charge avec une augmentation remarquable de 41,4 pour cent par rapport à août 2023, suivie par l’Allemagne (+32,7 pour cent) et la France (+29,9 pour cent). À l’inverse, la Croatie (+9,7 pour cent), la Bulgarie (+12,2 pour cent) et la Slovénie (+13,6 pour cent) ont enregistré la croissance la plus modeste.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!