Les récentes coupes dans la production annoncées par l’OPEP et la Russie n’auront pas fait grimper les prix bien longtemps. L’annonce par la Fed du ralentissement de l’économie américaine a de nouveau fait plonger les cours. Mais ce n’est pas le seul facteur.
Les prix du pétrole chutent à nouveau : l’OPEP+ ne réussit toujours pas son pari de maintenir les prix hauts
Pourquoi est-ce important ?
Manier les prix du pétrole est un art délicat. Faites-les grimper trop hauts et ils provoqueront un ralentissement économique. Faites-les descendre trop bas et ils feront réagir immédiatement les monarchies pétrolières. Mais rien n'y fait : depuis des mois, malgré quelques soubresauts, les prix restent bloqués autour de 80 dollars le baril.Dans l'actu : les prix du pétrole chutent.
- Le baril de Brent est en baisse de pus de 2% ce jeudi et de plus de 5% sur la semaine, approchant la barre des 80 dollars, à 81,10 dollars à l'heure d'écrire ces mots.
- Le baril WTI reste toujours un peu moins cher, en baisse de 2,36%, à 77,29 dollars.
- En début du mois, l'annonce de l'OPEP, menée par l'Arabie saoudite, de réduire sa production d'1 million de barils avait fait bondir les cours, qui ont atteint leur sommet en 2023, p
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.