Les prix des bonnets en peau d’ours portés par la Garde Royale britannique montent en flèche en raison des inquiétudes concernant le bien-être des animaux


Principaux renseignements

  • Le coût des bonnets en peau d’ours portés par la Garde du Roi a augmenté de 30 pourcent au cours de l’année écoulée.
  • Peta estime que le ministère de la défense a dépensé environ 1 million de livres sterling pour des bonnets en fourrure au cours des dernières années.
  • Le ministère de la défense est ouvert à l’étude d’alternatives à la fausse fourrure, mais celles-ci doivent répondre à des critères spécifiques de sécurité et de durabilité.

Le coût des bonnets en peau d’ours portés par la Garde Royale devant le palais de Buckingham a augmenté de 30 % l’année dernière, atteignant plus de 2 000 livres sterling par bonnet. Le ministère de la Défense (MoD) attribue cette hausse à des changements contractuels dans l’approvisionnement en fourrure provenant de chasses légales au Canada.

Inquiétudes sur le bien-être des animaux

Les défenseurs du bien-être animal, tels que People for the Ethical Treatment of Animals (Peta), ont exprimé leur inquiétude quant à l’utilisation de la vraie fourrure, invoquant des considérations éthiques et financières. Peta estime que le ministère de la défense a dépensé environ un million de livres sterling en bonnets de fourrure au cours des dernières années.

Options alternatives

Le ministère de la défense maintient que les bonnets traditionnels en peau d’ours répondent aux exigences de sécurité et de durabilité nécessaires pour les cérémonies. Il est toutefois disposé à étudier des solutions de remplacement en fausse fourrure si celles-ci satisfont aux tests requis. Le ministère a défini cinq critères, dont l’absorption d’eau, la pénétration, l’apparence, la vitesse de séchage et la compression, auxquels tout substitut potentiel doit satisfaire.

Tests et examens

Peta a suggéré l’utilisation de tissus synthétiques comme alternative viable à la fourrure véritable. Le ministre fantôme de la défense du parti travailliste a précédemment appelé à un examen des alternatives possibles, soulignant la nécessité pour les traditions de s’adapter au fil du temps. Le ministère de la défense accueille favorablement la soumission d’échantillons à des fins d’essai par des organisations proposant de telles alternatives.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus