Les places boursières américaines ont ouvert en hausse ce jeudi. Le Dow Jones a grimpé de 0,1%, le S&P500 de 0,3% et le Nasdaq a même gagné 0,7%.
Aux États-Unis, quelque 1,31 million de personnes ont demandé à recevoir des allocations de chômage la semaine dernière. Il s’agit d’une diminution par rapport à la semaine précédente et le chiffre est également inférieur aux attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur 1,35 million de nouvelles demandes. C’est la seizième semaine consécutive que le nombre de demandes dépasse le million.
Le croisiériste Carnival a cédé près de 4%, malgré l’annonce de sa filiale allemande qui a fait savoir qu’elle proposerait à nouveau des voyages à partir du mois d’août. AIDA Cruises devrait en effet reprendre la mer à partir du 5 août, une première depuis la mi-mars.
Google et Renault
La chaîne de pharmacies Walgreens a dévissé de 8,8% en raison de résultats décevants. Au troisième trimestre de son exercice comptable décalé, la société américaine a enregistré une perte de 1,71 milliard de dollars. Le bénéfice est également inférieur à ce que les analystes avaient en tête. Et la firme prévoit désormais de supprimer 4.000 emplois.
Google, en revanche, a vu le cours de son action grappiller 0,4%. Le géant de l’internet a annoncé un deal avec Renault. Google Cloud stockera toutes les données des usines, des robots et des chaînes de distribution du constructeur automobile. S’il est clair qu’il s’agit là d’un gros contrat, les deux parties ont toutefois refusé d’en divulguer le montant.