Les grandes banques belges facturent des frais cachés pour les paiements internationaux

Selon la société fintech Wise, seulement une des quatre grandes banques de notre pays est totalement transparente sur les frais facturés pour un paiement international dans une autre devise.

Pourquoi est-ce important ?

Lorsque vous transférez de l'argent à l'étranger (en dehors de l'espace unique de paiement en euros), vous devez payer un supplément. Il s'agit de frais de change, de commissions et de frais de correspondance.

Dans l'actualité : la législation relative aux paiements internationaux stipule que les banques doivent identifier à l'avance tous les coûts liés à un transfert international. Or, Wise affirme, sur la base de ses propres recherches, que trois des quatre grandes banques (KBC, ING, BNP Paribas Fortis et Belfius) facturent des frais cachés.

  • Pour l'étude, la société fintech a transféré 10.000 euros sur un compte hongrois. Cette opération nécessite la conversion de l'euro en for
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus