Les entreprises chinoises sont à l’avant-garde des drones passagers sans pilote et des taxis autonomes


Principaux renseignements

  • Des entreprises chinoises, telles que EHang, veulent commencer à effectuer des vols courts à travers les villes avec des drones passagers.
  • Le gouvernement chinois soutient « l’économie de basse altitude » par le biais de licences et d’incitations financières pour les drones.
  • Les taxis sans chauffeur sont introduits à Wuhan dans le cadre d’un programme pilote impliquant environ 400 véhicules.

Les entreprises chinoises développent activement des drones de transport de passagers sans pilote et des taxis autonomes. EHang, une entreprise qui s’efforce d’obtenir une autorisation commerciale, vise à lancer des vols courts dans la ville de Guangzhou. Son vice-président, He Tianxing, envisage un avenir où les villes intégreront les déplacements à « basse altitude », transformant ainsi les paysages urbains.

Le drone biplace EH216-S d’EHang, capable d’effectuer des vols de 25 minutes sur des itinéraires prédéterminés, fonctionne sans pilote à bord. Le gouvernement chinois soutient activement cette « économie de la basse altitude« , en encourageant les entreprises à utiliser des drones pour les services de transport de passagers et de livraison à des altitudes allant jusqu’à 1 000 mètres, par le biais de licences et d’incitations financières.

Transport sans pilote

À Wuhan, des taxis sans chauffeur sont mis en place dans le cadre d’un programme pilote impliquant environ 400 véhicules, l’objectif étant de passer à plus de 1 000. Les passagers peuvent appeler ces véhicules autonomes à l’aide d’une application pour smartphone, qui arrivent en quelques minutes. Une fois le code PIN saisi, le véhicule les conduit à leur destination sans conducteur humain.

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