En juin et juillet, la Chine a acheté plus de 70 % de matériaux pour la production de puces qu’au cours de la même période de l’année précédente : de 2,9 milliards à près de 5 milliards, rapporte le Financial Times.
Les commandes de matériaux pour la production de puces explosent en Chine : qu’est-ce qui a bien pu piquer les fabricants chinois ?
Pourquoi est-ce important ?
Depuis 2020, le marché mondial fait face à une pénurie de puces. De plus en plus utilisé dans de nombreux biens, ce produit est devenu une arme stratégique. Les États-Unis ont imposé des restrictions d'exportation à leurs propres producteurs à l'égard de la Chine et ont convaincu leurs alliés, les Pays-Bas et le Japon, de faire de même pour l'équipement utilisé pour produire les puces.Dans l'actualité : la Chine se prépare à fabriquer ses propres puces.
À partir du 1er septembre, il sera plus difficile pour la Chine d'acheter des équipements néerlandais pour les puces. Conséquence des restrictions commerciales orchestrées par les États-Unis au début de l'année. Les restrictions imposées par le Japon sont en vigueur depuis le 23 juillet.
- À cause de ces restrictions, la Chine a dû se préparer rapidement à augmenter considérablement sa propre producti
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.