Les bourses américaines se réjouissent du plan de relance européen

Les marchés boursiers américains sont de bonne humeur maintenant que la Commission européenne a proposé un programme de relance économique de 750 milliards d’euros.

A l’ouverture, le Dow Jones a augmenté de 1,4 %, le S&P500 de près de 1 % et le Nasdaq est en train de bouger. Ces chiffres verts arrivent désormais car les investisseurs pensent que l’économie se normalise. L’énorme plan de relance de la Commission européenne a également une influence positive sur les bourses de New York.

Aux États-Unis, des propositions demandent à ce que les personnes reprenant le chemin du travail reçoivent également une incitation financière. C’est ce qu’a déclaré Larry Kudlow, un conseiller économique clé du président américain Donald Trump, dans une interview à la chaîne de télévision Fox News. Les tensions entre les États-Unis et la Chine semblent également être passées au second plan.

Le secteur des voyages est en forte hausse, les actions des compagnies de croisière Carnival et United Airlines étant respectivement supérieures de 9,1 % et de près de 10 %. Les entreprises qui ont bien réussi pendant le lockdown, comme l’application de vidéoconférence Zoom et le service de streaming Netflix, voient désormais leurs actions perdre respectivement 5,6 % et 1,9 %.

Lire aussi:

Plus