Le retour des astronautes de la NASA est à nouveau retardé, cette fois de 10 mois


Principaux renseignements

  • La mission des astronautes de la NASA Butch Wilmore et Suni Williams a été prolongée en raison du report du lancement de l’équipage de remplacement.
  • Le nouvel équipage devrait arriver entre fin mars et avril, et remplacer Wilmore et Williams après un séjour initial de 10 mois en orbite.
  • La prolongation de la durée de la mission a permis une transition en douceur avec des équipages qui se chevauchent à la Station spatiale internationale.

Les astronautes de la NASA Butch Wilmore et Suni Williams passeront désormais une période prolongée en orbite et reviendront sur Terre entre la fin du mois de mars et le mois d’avril. Leur mission initiale à bord de la capsule Starliner de Boeing devait durer un peu plus d’une semaine, mais elle s’est étirée sur dix mois depuis leur lancement le 5 juin.

Ce retard s’explique par le report du lancement de leur équipage de remplacement, initialement prévu en février. SpaceX, chargée de transporter le nouvel équipage dans sa nouvelle capsule, a besoin de plus de temps pour les préparatifs. Par conséquent, la mission est désormais prévue pour la fin mars au plus tôt.

Options alternatives et priorités

La NASA a exploré d’autres options, comme l’utilisation d’une capsule SpaceX différente pour accélérer le changement d’équipage. Cependant, elle a choisi de donner la priorité à l’utilisation de la capsule nouvellement construite, afin d’assurer une transition plus harmonieuse avec des équipages qui se chevauchent à la Station spatiale internationale.

La durée de la mission

Les missions de la station spatiale durent généralement six mois, voire un an pour certaines d’entre elles.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus