Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 26 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les Américains empruntent 88 milliards de dollars par an pour payer leurs frais médicaux

Logo Business AM
Économie

10/04/2019 | Arnaud Lefebvre | 4 min de lecture

L’année dernière, les Américains ont emprunté 88 milliards de dollars pour financer leurs soins de santé. Selon un sondage du consultant West Health Gallup, environ un Américain sur huit a dû emprunter de l’argent pour se permettre des soins de santé. En outre, 65 millions d’Américains ont déclaré ne pas avoir eu recours à un traitement médical en raison de son coût.

Près du quart des Américains ont dû réduire leurs dépenses afin de pouvoir se payer des soins de santé ou des médicaments. Selon Tami Luhby, spécialiste de la santé pour CNN, ces statistiques constituent un nouvel indicateur des coûts élevés des soins de santé américains.

Coûts

« Non seulement vous avez un nombre considérable de personnes qui reportent leurs soins de santé ou qui y renoncent, mais vous avez également une part importante de personnes qui reçoivent des soins de santé mais doivent emprunter pour cela », a déclaré Dan Witters, chercheur principal chez Gallup. « Peu d’Américains sont à l’abri de la crise des coûts de la santé aux Etats-Unis ».

Selon les données fédérales, les Etats-Unis ont dépensé plus de 10.700 dollars par personne en soins de santé en 2017. Il s’agit du niveau le plus haut au monde. Pourtant, les Etats-Unis ont la qualité des soins de santé la plus faible de tous les pays développés.

« Les Américains ne sont pas optimistes », a expliqué Witters. « Plus des trois quarts des personnes interrogées s’attendent à ce que les coûts augmentent encore au cours des deux prochaines années. Plus des deux tiers des électeurs ne sont pas convaincus que les élus réussiront à mettre en place une loi bipartite pour réduire les coûts des soins de santé. La psyché américaine semble être imprégnée d’un véritable pessimisme. »

Cette situation a créé un sentiment d’insécurité chez les Américains, souligne Tami Luhby. Environ 45% des personnes interrogées ont déclaré craindre qu’un problème de santé majeur les conduise à la faillite. Parmi ce pourcentage, une famille sur trois gagne moins de 180.000 dollars par an. En outre, plus des trois quarts sont préoccupés par le fait que la hausse des coûts des soins de santé entraînera des dommages importants et durables pour l’économie.

Satisfaction

Au total, les consommateurs américains paient 3.500 milliards de dollars par an en soins de santé, ce qui correspond à près d’un cinquième de l’économie américaine totale. Ces dépenses devraient atteindre 5.600 milliards de dollars en 2026.

Les autorités espèrent rendre les coûts des soins de santé plus transparents afin de faire baisser les prix. Seul un petit groupe d’Américains déclare connaître le coût des services médicaux d’urgence. En outre, environ un tiers des patients discutent du prix des médicaments, des procédures médicales ou des plans de traitement avec leur médecin.

« Toutes les opinions sur les soins de santé ne sont pas sombres », explique Tami Luhby. Près de la moitié des personnes interrogées affirment que la qualité des soins aux États-Unis est la meilleure ou est une des meilleures au monde. En outre, près de deux citoyens sur trois se disent satisfaits de leurs expériences personnelles avec le système médical américain.


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    32.471.139
  • Nombre
    de décès
    987.710
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    110.976
  • Nombre
    de décès
    9.969
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks