Les actions de Campari chutent en raison de prévisions trimestrielles peu encourageantes pour le secteur des spiritueux


Principaux renseignements

  • Les actions de Campari ont chuté de près de 6 pourcent après les commentaires du PDG sur un trimestre faible.
  • L’entreprise a fait part de ses inquiétudes concernant la faiblesse persistante aux États-Unis et les mauvaises performances en Chine.
  • D’autres grandes sociétés européennes de spiritueux, notamment Diageo, Pernod Ricard, Remy Cointreau, ont également enregistré des baisses.

Les actions de Campari ont plongé de près de 6 pourcent vendredi à la suite des commentaires du PDG du groupe italien de spiritueux concernant un trimestre faible pour le secteur. Le PDG de Campari, Matteo Fantacchiotti, aurait décrit le trimestre en cours comme « encore assez mou » pour l’industrie lors d’un événement virtuel organisé par Bank of America.

L’entreprise a fait part de ses inquiétudes concernant les tendances générales et la faiblesse persistante aux États-Unis, comme en témoignent les données Nielsen sur les ventes à l’étalage accessibles au public. Fantacchiotti a également mentionné une mauvaise performance en Chine, bien que ce marché ne représente qu’une petite partie des revenus de Campari.

Impact sur l’ensemble du secteur

D’autres grandes entreprises européennes de spiritueux ont également été affectées par la nouvelle. Diageo, Pernod Ricard, Remy Cointreau et Diageo ont tous enregistré des baisses de 1,6 pourcent, 2,4 pourcent, 1,4 pourcent et 1,6 pourcent, respectivement.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus