Les 7 habitudes de personnes médiocres extrêmement efficaces

Pour chaque Mark Zuckerberg, on compte 1.000 Jack Zuckermans. Qui est ce dernier ? « Aucune idée », écrit l’entrepreneur James Altucher. Altucher se décrit comme une personne très médiocre dont la carrière est remplie tant de succès que de revers, tout comme la majorité de la population.

Toutefois, cet entrepreneur est extrêmement efficace. Il est l’auteur de sept livres. Il a en outre fondé et vendu plusieurs sociétés. Il écrit pour le Financial Times et le Huffington Post et tient un blog populaire sur le bonheur et le succès.

« Si vous voulez devenir riche, vendre votre entreprise, disposer de temps pour vos passe-temps, avoir une famille décente (avec des enfants médiocres) et profiter du coucher de soleil avec votre femme lorsque c’est possible, voici sept recommandations très efficaces », écrit-il dans un billet sur The Rumpus.

1. Procrastinez

Il y a une raison à votre procrastination. Vous travaillez peut-être trop et vous avez besoin d’une pause urgente. Vous avez peut-être besoin de déléguer une part de votre travail. Des personnes comme Steve Jobs étaient des maniaques du contrôle qui n’avaient jamais besoin de pause. Cela ne s’applique pas à la plupart d’entre nous. Ecoutez votre corps et essayez de comprendre la raison pour laquelle vous tergiversez.

2. Renoncez au multitâche

99% de la population n’appartient pas au top des 1% capables d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Ne faites qu’une seule chose à la fois et utilisez toute votre concentration. Altucher va encore plus loin. Selon lui, l’entrepreneur médiocre devrait viser l’excellence en termes de tâches zéro. « Ne faites rien. Parfois, il vaut mieux rester silencieux et ne rien penser du tout », explique-t-il.

3. Apprenez de vos erreurs

Altucher a commis un grand nombre d’erreurs en tant qu’entrepreneur. L’entrepreneur médiocre apprend deux choses des échecs. D’une part, il apprend à surmonter un échec spécifique. D’autre part, il apprend à faire face à l’aspect psychologique de l’échec. Les entrepreneurs médiocres échoueront beaucoup. Par conséquent, ils apprennent à gérer adéquatement les échecs. « Continuez d’échouer jusqu’à ce que vous atteignez la ligne d’arrivée« , conseille Altucher.

4. Volez des idées

Altucher n’a jamais eu une idée originale de toute sa carrière. Ce n’est pas nécessaire, explique-t-il. Les idées les plus novatrices sont des combinaisons d’idées existantes. Cela s’applique même à Facebook (combinaison d’Internet et de harcèlement), à ​​Twitter (Internet et anciens principes SMS) et à eBay (e-commerce et enchères).

5. Ayez de mauvaises compétences de réseautage

Un entrepreneur qui ne construit pas de relations avec les autres est voué à l’échec. Cependant, beaucoup de personnes réseautent trop, explique Altucher. L’entrepreneuriat est déjà assez difficile en soi. Vingt heures par jour sont consacrées à la gestion des employés, aux clients, aux réunions et au développement de produits. « Et après, vous allez réseauter toute la nuit ? L’entrepreneur médiocre travaille ses vingt heures puis se détend lorsque c’est possible. Il est difficile de gagner de l’argent avec l’entrepreneuriat, ce n’est pas une fête. »

6. Faites n’importe quoi pour obtenir un « oui »

Altucher se décrit comme un vendeur moyen et un mauvais négociateur. Il a échoué à maintes reprises lors de transactions. Toutefois, selon lui, le « oui » d’un client important peut sauver votre société, même si cette transaction n’est pas aussi rentable que vous ne l’espériez.

7. Apprenez à connaître les personnes

Selon Malcolm Gladwell, vous pouvez juger des personnes correctement en quelques secondes. Cependant, les personnes médiocres telles qu’Altucher ont besoin de beaucoup plus de temps. Son conseil est le suivant : écoutez les gens, sympathisez avec eux et apprenez à les connaître avant de leur faire confiance ou de les critiquer.

« Être médiocre ne signifie pas que vous ne pouvez pas changer le monde. Cela signifie que vous devez être honnête avec vous-même et avec les personnes qui vous entourent. Et être honnête sur tous les plans est véritablement l’habitude la plus efficace si vous voulez aboutir au succès », conclut l’entrepreneur.

Plus
My following

Wall Street à nouveau sous pression en raison des craintes liées au virus

30/11/2021 14:04

(ABM FN) Lundi, les bourses américaines ont pu se remettre partiellement des inquiétudes liées au coronavirus qui ont fait surface avant le week-end, mais mardi, la peur du virus semble être complètement revenue. A l'approche de la cloche d'ouverture à New York, les contrats à terme sur le S&P 500 sont en baisse de près d'un pour cent.

Selon Naeem Aslam, analyste de marché chez AvaTrade, les investisseurs se trouvent actuellement sur des montagnes russes.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20