Après les Leopard allemands, le nouveau char Panther en route pour l’Ukraine ?

L’entreprise de défense allemande Rheinmetall a fait allusion à la construction d’une nouvelle usine en Ukraine, pour construire sur place un tout nouveau char, le Panther KF51. Le PDG de l’entreprise d’armements Armin Papperger a lancé ce gros pavé dans la mare dans le journal Rheinische Post ce samedi.

Pourquoi est-ce important ?

L'aide allemande à l'Ukraine a fait l'objet de nombreuses critiques ces derniers mois : le gouvernement du chancelier Olaf Scholz n'aurait pas agi assez rapidement, et l'aide aurait également été jugée "insuffisante". Au niveau européen, cependant, l'Allemagne compte parmi les plus grands fournisseurs de matériel et les plus grands soutiens financiers. Et la coopération entre les deux pays semble encore se renforcer.

Panther, Lynx, et autres félins germaniques

Dans l'actualité : Alors que les premiers chars Leopard allemands arrivent en Ukraine, les milieux industriels allemands évoquent les prochains modèles de blindés qui pourraient être cédés à Kiev, alors que ceux-ci sont encore en cours de développement.

  • Armin Papperger, le PDG du groupe Rheinmetall, se fait le partisan d'une coopération accrue. Il a déjà indiqué régulièrement que son entreprise est ouverte à la fourniture d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus