Le vol d’essai du nouveau Boeing 737 MAX? ‘Une question de quelques semaines’

Un vol d’essai pour la version améliorée du Boeing 737 MAX, qui est en difficulté, pourrait déjà avoir lieu dans quelques semaines, a indiqué le président de la Federal Aviation Administration (FAA).

Lors d’une conférence sur l’aviation, le président de la FAA, Stephen Dickson, a annoncé que le vol pourrait déjà avoir lieu dans quelques semaines. Le premier vol était normalement prévu pour avril, une date que Dickson n’a ni confirmé ni infirmé.

‘Nous travaillons sur les dernières vérifications de logiciels et les derniers trucs administratifs’, indique-t-il. ‘Nous devrions pouvoir effectuer un vol d’essai dans quelques semaines.’

Bonnes nouvelles

Ce vol est une bonne nouvelle pour Boeing. C’est la première étape vers un retour complet du 737 MAX.

Les avions sont au sol depuis un an maintenant, après que deux crashs aient causé un total de 346 morts. Une crise qui a endetté Boeing et a coûté la place du CEO Dennis Muilenburg.

Côté passagers, le CEO de Ryanair Holdings Michael O’Leary a cependant expliqué que ceux ne souhaitant pas voler à bord d’un 737 MAX pourront annuler leur voyage. ‘Nous ne voulons pas que les passagers se sentent piégés dans un MAX. Si vous ne voulez pas monter à bord, très bien. Vous partez, récupérez votre bagage et vous pouvez être remboursé intégralement’, a expliqué le dirigeant selon Air-journal. Ryanair attend à partir de l’automne les livraisons de 210 737 MAX 8-200.

Lire aussi: