Web Analytics

Le Vietnam approuve l’essai de SpaceX Starlink jusqu’en 2030

Le Vietnam approuve l’essai de SpaceX Starlink jusqu’en 2030
(Photo by YASUYOSHI CHIBA/AFP via Getty Images

Principaux renseignements

  • Le Vietnam autorise SpaceX à mener des essais avec Starlink jusqu’en 2030.
  • Les restrictions relatives à la propriété étrangère sont supprimées pour le service Starlink au Vietnam.
  • La période d’essai vise à couvrir plus de 600.000 abonnés dans tout le pays.

Le Vietnam a autorisé SpaceX à tester son service Internet par satellite Starlink dans le pays. Cette autorisation, annoncée par le gouvernement vietnamien mercredi, lève toute restriction sur la propriété étrangère du service. La période d’essai devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’année 2030.

Certains analystes interprètent cette décision comme une mesure stratégique prise par le Viêt Nam, un centre industriel de premier plan en Asie du Sud-Est, afin d’atténuer les éventuels droits de douane américains. Toutefois, il n’est pas certain que SpaceX ait officiellement demandé une licence pour lancer ses services au Viêt Nam.

La portée mondiale

La portée mondiale de Starlink englobe actuellement plus de 120 marchés. Selon les termes de la décision du gouvernement vietnamien, la société est autorisée à offrir des plans de services fixes et mobiles dans tout le pays, y compris des options de connectivité en vol. Pour gérer le déploiement initial, le gouvernement a fixé une limite de 600.000 abonnés pendant la période d’essai.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00