Le télétravail déclenche une guerre du café: Douwe Egberts & Co s’attaquent à Nespresso

Le géant du café et du thé JDE Peet’s va augmenter de manière significative sa production de capsules en aluminium pour répondre à la forte hausse de la demande qui découle de la crise du coronavirus. La société-mère de Douwe Egberts et Jacobs entend également s’attaquer plus frontalement au mastodonte suisse Nestlé, leader sur le marché des capsules de café avec sa marque Nespresso.

JDE Peet’s va consacrer 110 millions d’euros afin d’augmenter ses capacités de production de 60% au cours des dix-huit prochains mois. De nouvelles lignes de production sont en cours d’installation dans l’usine d’Andrézieux en France. Des capsules de café en aluminium y sont fabriquées depuis 2016, et la barre des 10 milliards d’unités produites y a d’ailleurs été franchie récemment. JDE Peet’s produit plus de 400 sortes de café à Andrézieux.

‘Single serve’

JDE Peet’s détiendrait désormais environ 13% du marché du café dit ‘Single Serve’. Selon les experts, ce marché représente actuellement 17 milliards d’euros et devrait passer à 23 milliards d’euros d’ici 2024. ‘Ce nouvel investissement stratégique assure à JDE Peet’s un bon positionnement sur le marché, alors que cette catégorie continue de croître’, affirme Fabien Simon, PDG du spécialiste du café et du thé.

La forte hausse du télétravail provoquée par la crise du coronavirus stimule la demande en capsules de café. En juillet déjà, Nestlé avait annoncé son intention de dépenser plus de 170 millions de dollars afin d’augmenter sa production de capsules Nespresso à Romont, en Suisse.

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