Le Pain Quotidien lance un crowdfunding pour ses employés américains

Le Pain Quotidien

La chaîne de boulangeries belge Le Pain Quotidien demande à ses clients américains de faire un geste pour son personnel. L’argent récolté servira de prime unique pour les employés qui se retrouvent sans travail à cause de la crise du coronavirus.

Toutes les enseignes américaines du Pain Quotidien sont actuellement fermées à cause de la pandémie de covid-19. Rien qu’à New York, la mesure concerne une quarantaine de restaurants.

La division newyorkaise du Pain Quot’ a récemment lancé une campagne de financement via la plateforme Gofundme. Les clients sont invités à faire un don au ‘Fonds de soutien des membres de l’équipe américaine’ (US Team Member Relief Fund). Les recettes seront réparties à parts égales entre les employés américains à la fin de la campagne.

400… 000 dollars?

‘De nombreux membres du personnel ont perdu leur seule source de revenus’, explique Le Pain Quotidien New York. ‘Nous voulons leur donner quelque chose en retour, afin qu’ils puissent dignement couvrir leurs dépenses de loyer, nourriture et frais médicaux.’

L’initiative ne rencontre pas pour l’instant un franc succès. Après quatre jours, le compteur s’élève à seulement… 400 dollars. La campagne de crowdfunding vise les 400.000 dollars.