Le nouveau CEO (par intérim) de bpost est connu

Bpost zal ook de volgende jaren op kosten van de belastingbetaler kranten mogen blijven bezorgen in België(Daina Le Lardic / Isopix)

Dimanche soir, Jean-Paul Van Avermaet, alors à la tête de bpost est licencié avec effet immédiat, suite à de trop mauvais résultats. Ce mardi soir, son remplaçant, par intérim, est déjà connu. Il s’agit de Dirk Tirez.

Le conseil d’administration n’a pas mis deux jours à choisir le remplaçant de Jean-Paul Van Avermaet. Dirk Tirez a été désigné ce mardi à l’unanimité CEO par intérim de bpost. ‘Le conseil d’administration demande à Dirk Tirez de mettre pleinement en œuvre la stratégie de l’entreprise et de maintenir le dialogue social’, indique le communiqué de presse qui annonce cette décision.

Tirez travaille chez bpost depuis 2003. Il est déjà membre du comité exécutif. Il en était le directeur juridique et réglementaire. Il est également le président de la banque bpost. Il tiendra le poste de CEO jusqu’à ce qu’un directeur soit officiellement sélectionné. Le conseil d’administration a d’ailleurs annoncé qu’il allait essayer d’accélerer la procédure.

La ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Groen) a féliciter Dirk Tirez pour sa nomination à la tête de bpost.

Outre les mauvais résultats de l’entreprise, Jean-Paul Van Avermaet aurait été licencié à cause de l’enquête de l’Autorité belge de la concurrence, l’accusant d’avoir créé une entente illégale entre différentes entreprises de gardiennage.