Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 10 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le montant du premier bonus d’Elon Musk chez Tesla? Plus de 700 millions de dollars

Logo Business AM
Business

29/05/2020 | Sonia Romero | 2 min de lecture

Elon Musk. - Isopix

Elon Musk, le dirigeant de Tesla, a reçu une prime de plusieurs millions au début du mois de mai. La condition pour verser la première tranche d’un énorme plan de bonus a été remplie, indique le fabricant de voitures électriques dans un document soumis au superviseur.

À l’époque, Tesla avait un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars et valait plus de 100 milliards de dollars à la bourse depuis longtemps.

Musk peut maintenant acheter quelque 1,7 million d’actions Tesla pour 350,02 dollars chacune. Jeudi, l’action a clôturé à 805,81 dollars. À ce rythme, Musk pourrait gagner environ 770 millions de dollars grâce à la prime.

Musk ne perçoit pas de salaire chez Tesla. il y a deux ans, il s’est mis d’accord sur un système de rémunération en actions qui dépend de la réalisation de certains objectifs. Certains de ces objectifs sont opérationnels, tels que des chiffres d’affaires et résultats d’exploitation. Une autre partie des objectifs est liée à la capitalisation boursière.

Si tous les objectifs sont atteints, Musk obtiendra des parts pour 2,6 milliards de dollars. Toutefois, ce montant est faussé car la valeur est fixée au moment où les primes ont été convenues. En raison de l’augmentation du cours de l’action nécessaire pour atteindre les objectifs de la valeur boursière, il pourrait gagner environ 55 milliards de dollars avec ces actions.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks