Le légendaire investisseur Bill Miller: « Le bitcoin est une Ferrari, l’or plutôt un cheval tirant une calèche »

Le célèbre investisseur américain Bill Miller trouve l’or obsolète par rapport au bitcoin. Pendant ce temps, le prix de la cryptomonnaie frôle le seuil des 50.000 $.

Bill Miller a été l’un des premiers grands investisseurs de Wall Street à adopter les cryptomonnaies en 2014. Après la crise financière de 2008, l’Américain a perdu près de 90% de sa fortune. Cependant, grâce en partie au bitcoin, Miller a pu redevenir milliardaire quelques années plus tard. Certains investissements bien inspirés dans Amazon ont aidé, bien sûr.

Bill Miller était l’invité ce lundi à l’événement Forbes/Shook Top Advisor Summit, où il a eu son mot à dire sur la plus grande cryptomonnaie du monde. Selon lui, le BTC remplacera bientôt l’or. L’ancien gestionnaire de fonds de Legg Mason a comparé la cryptomonnaie à une Ferrari, tandis que le métal précieux lui rappelait plutôt un cheval tirant une calèche.

Or vs Bitcoin

Miller est, de notoriété publique, un vrai bitcoiner. Il détient également environ 1,5 million d’actions du fonds Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en septembre, rapporte le site U.Today. Les titres de GBTC permettent aux investisseurs traditionnels de s’exposer au bitcoin sans s’approvisionner directement en crypto.

Bien que le bitcoin soit souvent qualifié de « nouvel or » par ses partisans, cela fait souvent débat. Le bitcoin a été conçu pour être une monnaie déflationniste, mais en réalité, il est de plus en plus utilisé comme réserve de valeur contre l’inflation… un peu comme l’or. 

Ce qui joue en faveur du bitcoin, c’est que la monnaie numérique a une offre rare avec une limite supérieure de 21 millions d’unités qui peuvent être créées. Chacune de ces « pièces digitales » peut être divisée en 100 millions de satoshis, une référence au fondateur anonyme de Bitcoin. 

La crypto existe également de manière entièrement numérique, donc le transport ne pose aucun problème par rapport au métal précieux. Ce qui est moins avantageux avec le bitcoin, ce sont les mouvements de prix extrêmement volatils.

Bitcoin frôle les 50.000 $

Lundi, le prix de Bitcoin a dépassé 48.000 $. Au moment de la rédaction, le prix de Bitcoin se situe juste en-dessous du seuil psychologique des 50.000 $. La capitalisation de marché totale de la cryptomonnaie dépasse désormais 941 milliards de dollars. Début septembre, un BTC se négociait à un prix d’environ 40.000 $.

Les cryptomonnaies liées à Ethereum et Cardano enregistrent également une croissance saine. L’ETH s’échange actuellement au-dessus des 3 430 USD tandis que Cardano a pu progresser au-dessus de 2,22 USD.

Lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20