Web Analytics

Le groupe suisse MET acquiert le fournisseur d’énergie Mega


Principaux renseignements

  • Le groupe MET rachète le fournisseur d’énergie belge Mega.
  • Les fondateurs de Mega restent aux commandes après le rachat.
  • Cette acquisition élargit le portefeuille de clients de MET Group et ouvre des opportunités de croissance sur de nouveaux marchés.

Détails de l’acquisition

Le groupe énergétique suisse MET Group a racheté le fournisseur d’énergie belge Mega. L’accord, d’une valeur de plusieurs centaines de millions d’euros, a été confirmé par Pieter Schoen. Ce dernier, ainsi que Theo de Rooij, ont vendu leur participation majoritaire dans Mega Group International. Cette information a été rapportée au Financieele Dagblad. Schoen s’est dit satisfait du rendement de leur investissement. Il a également souligné les huit acquisitions réalisées depuis 2018.

L’avenir de Mega

Après la vente, les fondateurs de Mega, Thomas Coune et Michael Corhay, resteront à la tête de l’entreprise. On suppose qu’ils ont également vendu une partie de leurs actions à MET Group. Grâce à cette acquisition, MET Group pourra étendre considérablement son portefeuille de clients et renforcer sa présence sur de nouveaux marchés. MET Group est actif dans 17 pays et emploie plus de 1 000 personnes. Le groupe compte utiliser l’infrastructure existante de Mega pour réaliser une croissance supplémentaire.

Protection des consommateurs

En août dernier, l’organisation de consommateurs Testachats a rappelé qu’en cas de fusion ou de rachat, la nouvelle entité est tenue de respecter les contrats en cours jusqu’à leur expiration. Cette déclaration a rassuré les consommateurs, car le changement de propriétaire n’affecte pas les contrats de fourniture d’énergie.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus