Le groupe de K-Pop BTS finit l’année en beauté avec un prix décerné par le Times magazine

Les 7 membres du groupe sud-coréen BTS (isopix)

Si l’année 2020 a nui à de nombreux artistes, ce fut certainement l’une des plus importantes dans la vie des 7 membres du groupe BTS. Ils sont tout simplement devenus le plus grand groupe du monde de cette génération. C’est pourquoi ils ont été élus artistes de l’année par le magazine Times.

BTS commence l’année 2020 en beauté avec la sortie de leur album Map Of The Soul: 7 et directement l’album se classe numéro des ventes au Billboard 200. 38 dates de concerts sont annoncées dès la fin janvier. Mais la pandémie de Covid-19 apparait et la tournée mondiale est annulée.

Cela n’a toutefois pas empêché les 7 membres du groupe à travailler comme des acharnés. Me groupe a tout de même trouvé des solutions pour se produire. Ils ont fait plusieurs e-concerts, notamment dans le jeu Fortnite.

L’album BE

Le 21 août sort un nouveau single Dynamite. Et le succès est directement au rendez-vous. En 24h, le clip avait enregistré 101,1 millions de vues sur YouTube. Du jamais vu sur la plateforme de streaming. Sur le weekend de sa sortie, cette chanson a battu 13 records.

Ce single précède la sortie d’un nouvel album nommé BE, qui a rendu le groupe encore plus populaire. Cet album a été créé spécialement pour cette crise. Les auteurs se sont basés sur leurs sentiments que leur évoque la pandémie. À nouveau, l’album se classe premier du Billboard 200 dès sa sortie. BTS devient alors le premier groupe à classer 5 albums aussi rapidement premier des chartes, depuis les Beatles.

Le deuxième single Life Goes On qui signifie ‘la vie continue’ sort en novembre et se classe immédiatement premier du Billboard Hot 100 américain. Il s’agit d’un exploit, car la chanson est en grande partie en coréen, contrairement à Dynamite qui était chanté en anglais. La dernière fois qu’une chanson dans une autre langue avait atteint cette place, c’était en 2017, avec Despacito.

Ce dernier succès en date montre à quel point le roi de la K-Pop ont réussi à conquérir le monde au cours de l’année 2020. 2 albums sortis à 9 mois d’écart. De nombreux concerts organisés à distance malgré la crise. 7 chansons classées dans le Billboard Hot 100. Le titre d’artiste de l’année par le magazine Times est l’ultime reconnaissance de cette consécration mondiale.