Web Analytics

Le gouverneur de la Fed Waller soutient les stablecoins et voit des avantages pour les paiements américains

Le gouverneur de la Fed Waller soutient les stablecoins et voit des avantages pour les paiements américains
Christopher Waller – Getty Images

Principaux renseignements

  • Les Stablecoins peuvent favoriser la concurrence, améliorer l’efficacité et accélérer la vitesse des transactions.
  • Christopher Waller exprime son scepticisme quant à la capacité du système financier américain à accueillir un volume important d’actifs stables.
  • L’innovation du secteur privé devrait être le moteur des progrès dans les systèmes de paiement, plutôt que l’implication des banques centrales.

Le gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, a exprimé son soutien aux stablecoins, estimant qu’ils offrent des avantages significatifs au système de paiement américain. Il a souligné leur capacité à stimuler la concurrence, à améliorer l’efficacité et à accélérer la vitesse des transactions. Waller, qui dirige les initiatives relatives aux systèmes de paiement au sein de la Réserve fédérale, a reconnu l’essor de l’innovation dans ce secteur, contrastant avec la nature moins engageante du travail dans le passé.

Malgré son enthousiasme pour les stablecoins, Waller a exprimé son scepticisme quant à la capacité du système financier américain à accueillir un volume important d’actifs appropriés. Il s’est toujours prononcé contre la nécessité d’un dollar numérique de la banque centrale, préférant que l’innovation du secteur privé soit à l’origine des progrès dans les systèmes de paiement. Waller estime que son rôle en tant que gouverneur de la Réserve fédérale n’est pas de dicter des solutions, mais plutôt de faciliter la collaboration et la résolution des problèmes dans le secteur.

Défis majeurs dans l’accélération des paiements

L’un des principaux défis identifiés par Waller en matière d’accélération des paiements est le décalage entre le désir de paiements rapides et la réticence de certaines parties à accélérer les décaissements.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00