Principaux renseignements
- Le gouverneur de la Banque du Japon, Kazuo Ueda, avertit que les politiques tarifaires américaines représentent un risque pour les économies japonaise et mondiale.
- Ueda souligne l’engagement de la Banque du Japon à atteindre durablement son objectif d’inflation de 2 pour cent en surveillant attentivement l’évolution de l’économie.
- Le gouvernement japonais est prêt à agir rapidement pour atténuer les conséquences économiques négatives des tarifs douaniers américains.
Le gouverneur de la Banque du Japon, Kazuo Ueda, s’est dit préoccupé par l’incertitude croissante entourant les politiques tarifaires américaines. Il a averti que ces politiques pourraient avoir un impact négatif sur les économies japonaise et mondiale.
Ueda a souligné l’engagement de la Banque du Japon à atteindre durablement son objectif d’inflation de 2 pour cent. Il a déclaré que la BOJ suivrait attentivement l’évolution de l’économie, des prix et des finances afin de prendre les décisions appropriées en matière de politique monétaire.
Réponse du gouvernement
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a fait écho aux préoccupations de Ueda, soulignant que les droits de douane américains risquaient de déstabiliser l’ordre économique mondial. Bien qu’Ishiba ait indiqué qu’un budget supplémentaire n’était pas prévu pour le moment, il a assuré le public que le gouvernement agirait rapidement pour atténuer toute conséquence économique négative résultant des prélèvements américains.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!