Le créateur de mode japonais Kenzo meurt des suites du Covid-19

Kenzo Takada. – Isopix

Kenzo Takada, le fondateur japonais de la marque de mode du même nom, est décédé dimanche des suites du coronavirus à l’âge de 81 ans.

Le créateur japonais est né le 27 février 1939 près d’Osaka. En 1965, il débarque à Marseille, avant de monter à Paris. C’est dans la capitale française qu’il vivra le reste de sa vie et lancera dès 1970 sa première collection.

Kenzo a été le premier Japonais à se faire un nom dans le monde de la mode parisienne. Ses créations étaient réputées pour leurs couleurs vives et leurs motifs étonnants.

LVMH

En 1993, il a cédé sa marque ‘Kenzo’ au groupe de luxe français Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Le dernier défilé du créateur a été organisé en 1999, après quoi il quitta la maison de couture.

Il est toutefois resté actif en tant que créateur après sa retraite. Cette année encore, il a lancé sa propre ligne de décoration.

Kenzo Takada s’est éteint dimanche dans le service dédié au coronavirus d’un hôpital parisien, suite à des complications liées au Covid-19. Dans la capitale française, la semaine de la mode battait son plein…