Il y a de la friture sur la ligne entre la France et l’Allemagne. Des désaccords profonds séparent les deux grandes puissances de l’Europe sur l’énergie et la défense. Ce n’est évidemment pas le moment idéal, en ce jour de sommet européen sur l’énergie.
Le couple franco-allemand bat de l’aile au pire des moments
Pourquoi est-ce important ?
Ce n'est pas qu'un cliché. Le couple franco-allemand reste le moteur de l'Europe. Si l'un des deux États fait obstruction, c'est toute l'Europe qui cale. C'est particulièrement un problème quand vous avez une guerre et une crise énergétique à gérer.Dans l'actu
- Un sommet bilatéral entre la France et l'Allemagne prévu ce 26 octobre a été reporté. L'Allemagne évoque un report en janvier, mais la France ne confirme pas.
Le détail
- Hormis le contexte, cette rencontre était particulièrement importante, car il aurait dû s'agir de la première rencontre présentielle en trois ans. En effet, ce sommet annuel n'a pas eu lieu en 2020 et s'est fait à distance en 2021.
L'essentiel
- Les porte-paroles des deux pays ont justifi
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.