Web Analytics

Le Canada enregistre ses premières pertes d’emplois en plus de trois ans

Le Canada enregistre ses premières pertes d’emplois en plus de trois ans
Jason Alden/Bloomberg via Getty Images

Principaux renseignements

  • La croissance de l’emploi au Canada, qui durait depuis plus de trois ans, a pris fin en mars.
  • Statistique Canada a signalé une baisse nette de 32 600 emplois, principalement attribuable à des réductions de postes à temps plein.
  • Le taux de chômage a grimpé à 6,7 pour cent en raison de l’anxiété croissante entourant les tarifs douaniers américains et les différends commerciaux.

Le Canada a connu des pertes d’emploi en mars, mettant fin à plus de trois années de croissance de l’emploi. Statistique Canada a signalé une baisse nette de 32 600 emplois, principalement attribuable à une réduction du nombre de postes à temps plein. Ce recul fait suite à une période faste entre novembre et janvier, au cours de laquelle le pays a créé 211 000 nouveaux emplois.

Impact sur le taux de chômage

Le taux de chômage a grimpé à 6,7 pour cent en raison de l’inquiétude croissante suscitée par les droits de douane américains et les différends commerciaux qui en découlent. Les économistes avaient prévu ce changement, s’attendant à ce que l’incertitude tarifaire ait un impact sur les investissements des entreprises et les pratiques d’embauche.

Réduction possible des taux d’intérêt

En raison de ces conditions économiques, les analystes du marché suggèrent maintenant que la Banque du Canada pourrait envisager de réduire les taux d’intérêt.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00