Le BlackBerry disparaît (à nouveau) des magasins

Le logo de BlackBerry sur un smartphone – Isopix

L’emblématique BlackBerry ne sera probablement plus disponible à partir du mois d’août. La version remise à jour du célèbre téléphone était disponible depuis sept ans.

Un smartphone avant les smartphones, c’était la réputation du BlackBerry. Parfois appelé le crackberry du monde des affaires parce qu’il était tellement addictif, le BlackBerry s’est néanmoins laissé dépasser par les iPhone et autre Samsung de ce monde.

Smart BlackBerry

En 2016, BlackBerry, la société canadienne initialement appelée Research In Motion, a décidé d’arrêter la production de ses téléphones. L’entreprise chinoise TCL a alors acquis les droits d’utilisation du nom BlackBerry. Vous pouvez d’ailleurs toujours acheter un téléphone très similaire au BlackBerry d’origine avec le fameux clavier physique.

La version remise à jour du BlackBerry est pourvue des avantages d’un smartphone moderne, notamment des applications qui fonctionnent sur Android. Et vous pouvez créer des raccourcis vers des applis via le clavier.

La licence a expiré

Cependant, la licence de TCL expire en août et ne sera pas renouvelée pour des raisons inconnues. Dès lors, l’empire BlackBerry est vraiment terminé, jusqu’à nouvel ordre. Ceux qui veulent toujours un BlackBerry ont donc intérêt à se dépêcher.