Marchés:
Chargement en cours…

LUNDI 21 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le symbole d’un secteur en crise: l’AB se sépare de plus de 200 collaborateurs

Logo Business AM
Business

03/08/2020 | Anthony Planus | 3 min de lecture

La grande salle de l'AB. - Photo: AB

L’Ancienne Belgique a mis fin à sa relation avec plus de 200 collaborateurs externes, ce qui représente 30 équivalents temps plein, en raison de l’impact sur ses activités de la crise sanitaire, a annoncé ce lundi la salle de concert bruxelloise dans un communiqué.

Il s’agit notamment de monteurs de scène, d’agents de sécurité, de collaborateurs horeca, de techniciens indépendants, de personnel de cuisine backstage ou encore de nettoyage. ‘Pour la plupart, l’AB constituait depuis longtemps une source de revenus importante, voire primordiale. Ces très nombreux collaborateurs, qui ont toujours joué un rôle majeur dans le fonctionnement de la maison, se préparent désormais à des lendemains très sombres au sein de leur branche d’activité’, se désole la célèbre salle du centre de Bruxelles.

Règles sanitaires

L’AB, qui a gardé portes closes depuis le concert de ‘Testament’ le 10 mars dernier, souligne ‘tout mettre en œuvre’ pour implémenter les mesures de sécurité préconisées par le groupe d’experts sur le déconfinement.

‘C’est donc non sans amertume que nous constatons que d’autres filières (comme l’aéronautique), pourtant confrontées aux mêmes risques sanitaires, peuvent redémarrer librement sans tenir compte des distances de sécurité alors que notre secteur encaisse coup sur coup’, commente l’institution.

‘Les perspectives sont tout sauf optimistes’

Enfin, la salle de concert bruxelloise redoute qu’une reprise des activités ne soit pas possible avant l’été 2021 au plus tôt.

‘Dans cette crise, tout le secteur culturel a besoin d’une perspective claire pour pouvoir redémarrer’, estime l’Ancienne Belgique. ‘Malheureusement, les perspectives sont tout sauf optimistes et tout le monde au sein de l’AB craint qu’une véritable relance, selon les prévisions les plus optimistes, ne soit possible qu’à l’été 2021. Cela a également été confirmé récemment lors d’une audition au ‘Parlement flamand.’

L’AB continue d’appeler au soutien de LIVE2020, le fonds de solidarité pour la musique live belge.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.929.838
  • Nombre
    de décès
    959.504
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    102.295
  • Nombre
    de décès
    9.948
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks