Android 16 élève la sécurité mobile à un niveau supérieur grâce à la protection avancée


Principaux renseignements

  • La dernière mise à jour du système d’exploitation de Google, Android 16, est désormais disponible pour les appareils Pixel compatibles.
  • Les utilisateurs peuvent basculer sur le microphone de leur téléphone pour améliorer la clarté des appels dans les environnements bruyants.
  • Le mode de protection avancée offre une sécurité mobile robuste contre les menaces en ligne et les applications malveillantes.

 

Android 16, la dernière mise à jour du système d’exploitation de Google, est désormais disponible pour les appareils Pixel compatibles. Ce déploiement marque le début de la disponibilité plus large d’Android 16, d’autres marques de téléphones devant recevoir la mise à jour plus tard dans l’année.

La mise à jour s’appuie sur la philosophie de conception Material 3 Expressive de Google, mettant l’accent sur la personnalisation. Ainsi, elle permet aux utilisateurs d’adapter l’esthétique de leur appareil. L’une des améliorations notables est le regroupement automatique des notifications provenant d’une seule application. Cela réduit l’encombrement et rationalise l’expérience de l’utilisateur. Les mises à jour en direct fournissent des informations en temps réel. De ce fait, les utilisateurs n’ont pas à ouvrir des applications spécifiques. Cela est utile pour des services comme la livraison de nourriture ou le covoiturage.

Mode Protection avancée pour une utilisation sécurisée

Pour améliorer la clarté des appels dans les environnements bruyants, Android 16 permet aux utilisateurs de basculer sur le microphone de leur téléphone. Les personnes utilisant des prothèses auditives ou des appareils d’assistance bénéficieront de nouvelles options. De plus, ces options de contrôle seront directement accessibles depuis leur téléphone Android.

Google a introduit le mode de protection avancée, sa fonction de sécurité mobile la plus robuste, pour les utilisateurs éligibles. Ce mode renforce considérablement la protection de l’appareil contre les menaces en ligne. Il protège également contre les applications malveillantes, les sites web dangereux, et les appels frauduleux. Dans le cadre d’une collaboration entre Google et Samsung, des fonctionnalités de fenêtrage de bureau seront disponibles. Elles devront être sur les appareils compatibles dans le courant de l’année.

Collaboration avec Samsung

Dans le cadre d’une collaboration entre Google et Samsung, des fonctionnalités de fenêtrage de bureau seront disponibles sur les appareils compatibles dans le courant de l’année. En outre, les utilisateurs pourront créer des raccourcis clavier personnalisés avec des touches de raccourci et une fonctionnalité de débordement de la barre des tâches en 2025.

Android 16 comprend également des fonctionnalités telles que les captures d’écran HDR, le taux de rafraîchissement adaptatif et le contrôle d’identité. D’autres mises à jour de conception expressive Material 3 sont prévues pour Android 16 et Wear OS 6 sur les appareils Pixel dans le courant de l’année.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus