La SNCB lance un abonnement spécial pour les télétravailleurs

La SNCB a lancé un nouveau projet : l’abonnement Flex 10. Il s’agit d’une formule d’abonnement pour les navetteurs qui ne doivent plus être présents au bureau tous les jours. Le projet est introduit en plusieurs phases. La première phase est donc l’abonnement Flex 10, qui donne droit à dix jours de voyage par mois.

Après une longue période d’essais, la SNCB lance aujourd’hui pour la première fois un abonnement flexible. Jusqu’à présent, ceux qui prenaient le train plusieurs jours par semaine ne pouvaient acheter qu’un abonnement d’un, trois ou douze mois. Ce qui était loin d’être efficace pour les télétravailleurs, qui ne se rendent que quelques jours par semaine au bureau. Désormais, il sera possible d’acheter un abonnement pour quelques jours de train par mois.

La nouvelle norme

La société ferroviaire souligne que le télétravail est devenu la nouvelle norme depuis la pandémie de coronavirus. Avec des produits adaptés, la SNCB veut rendre le train plus attrayant pour les télétravailleurs. La majorité des télétravailleurs se rendent au travail en moyenne 2 à 3 jours par semaine. La nouvelle formule d’abonnement est donc axée sur ce groupe cible.

Les abonnements flexibles seront disponibles uniquement via l’application. Dans un premier temps, les voyageurs en train pourront acheter un abonnement Flex 10, qui leur permettra de faire la navette entre deux gares prédéfinies pendant 10 jours par mois. Chaque jour de voyage, l’abonnement doit être activé. Cela produit un code QR que l’accompagnateur de train peut scanner.

Selon la SNCB, il s’agit d’un élément crucial pour réaliser ses ambitions de croissance. La société ferroviaire veut attirer 30 % de passagers en plus au cours des dix prochaines années et espère y parvenir, entre autres, grâce à des produits flexibles.

Première phase

Le lancement se fait en plusieurs phases. Depuis ce jeudi, les voyageurs qui achètent leur propre abonnement, et plus particulièrement les télétravailleurs, peuvent acheter un abonnement Flex 10. Cela leur permettra de prendre le train dix jours par mois.

Vous pouvez faire ici la comparaison avec un abonnement traditionnel, pour voir si un abonnement Flex 10 est intéressant pour vous.

A partir de fin avril, les entreprises et institutions qui ont conclu un accord de tiers payant avec la SNCB pourront également proposer des abonnements flexibles. Ils auront le choix entre un abonnement mensuel flexible de 6 ou 10 jours de train, ou un abonnement annuel de 80 ou 120 jours de train.

Plus