La première et surprenante acquisition de Twitter sous Elon Musk : un pas de plus vers l’app « tout-en-un » ?

Twitter serait en passe d’acquérir Laskie, selon Axios et Bloomberg. Il s’agit d’une entreprise qui met en contact des recruteurs et des demandeurs d’emploi dans le monde de la tech.

Dans l’actu : Twitter effectue son premier rachat depuis qu’Elon Musk est aux commandes du réseau social.

  • Laskie est une plateforme spécialisée en recrutement. Elle mettait en relation des demandeurs d’emploi et des employeurs issus du secteur technologique.
  • Le site web n’est désormais plus accessible et affiche une page blanche avec le commentaire suivant : « La plateforme Laskie n’est plus disponible. »
  • Une source anonyme parle d’un accord en « partie en capital et en partie en espèce ». Mais l’information n’a pour le moment ni été confirmée par Elon Musk ni par Linda Yaccarino, la toute nouvelle directrice générale de Twitter.

L’essentiel : cet achat pourrait indiquer un nouveau pas vers l’app « tout-en-un ».

  • Dernièrement, Elon Musk a fait renommer juridiquement Twitter par « X Corp ». Le milliardaire n’a jamais caché son intention de créer une app à tout faire, à l’image de WeChat, l’application la plus populaire en Asie.
  • La semaine dernière, Twitter a lancé une série de nouvelles fonctionnalités qui sont censées, progressivement, faire concurrence à des applications comme Facebook, WhatsApp ou iMessages.
  • Twitter permettra bientôt d’envoyer des messages cryptés, façon Messenger ou Telegram, ou encore de lancer des appels vidéo comme FaceTime.
  • Mais Elon Musk a l’ambition d’aller beaucoup plus loin : payer, commander un taxi, réserver un restaurant… X a pour ambition d’être « l’everything app ».
Plus