La plus grande et plus ancienne banque d’Israël s’ouvre aux cryptomonnaies

Via sa plateforme numérique, la banque israélienne Leumi va permettre à ses clients d’échanger des cryptomonnaies. Une première dans l’Etat hébreu.

Fondée en 1902 sous le nom d’Anglo-Palestine Bank et devenue Leumi Bank en 1952, l’institution est la plus ancienne et la plus grande banque d’Israël. Elle est aussi, naturellement, l’une des plus importantes du Moyen-Orient.

Ce jeudi, Leumi a annoncé qu’elle se lançait dans les cryptomonnaies via sa plateforme numérique, Pepper Invest. Le fruit d’une collaboration avec la société américaine de blockchain Paxos. A terme, les clients de Leumi qui ne sont pas chez Pepper pourront eux aussi en profiter.

Le nouveau service permettra aux clients de Pepper Invest d’acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies dans des transactions d’une valeur d’au moins 50 shekels (14,15 euros). Pour l’instant, seuls le Bitcoin et Ethereum sont disponibles.

« Pepper collectera les taxes conformément aux directives de l’autorité fiscale israélienne, de sorte que les clients n’auront pas besoin de gérer les complexités fiscales », a précisé la banque, ajoutant que le service éliminera également les risques liés au téléchargement d’un portefeuille numérique.

Aucune date de lancement n’a été dévoilée jusqu’à présent. Leumi dit qu’elle doit encore attendre de recevoir le feu vert final des autorités.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20