La plus grande entreprise espagnole de télécommunications permet le payement en bitcoins, éthers et autres cryptomonnaies

Il est désormais possible de payer des services en cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et l’USD Coin (USDC) dans la boutique en ligne de Telefónica, le géant madrilène des télécommunications. La société a intégré la fonction de crypto-paiement de la bourse espagnole Bit2Me pour recevoir des pièces numériques en échange de ses produits.

Outre l’intégration des cryptomonnaies dans sa boutique en ligne, appelée Tu, la société de télécommunications a également annoncé récemment un partenariat avec la société de logiciels Qualcomm Technologies. Selon Daniel Hernández, un cadre de Telefónica, les entreprises travaillent ensemble pour préparer l’avenir et offrir des services innovants à leurs clients.

Mais, selon Cointelegraph, ces entreprises unissent surtout leurs forces pour redonner à Telefónica sa place dans le métavers.

En plus de ses efforts en matière de crypto et de métavers, Telefónica a également mis l’accent sur les jetons non fongibles (NFT). Le géant des télécommunications a construit sa propre place de marché NFT sur la blockchain Polygon, qui est intégrée au portefeuille cryptographique Metamask.

L’immobilier virtuel

Le métavers, c’est-à-dire l’ensemble du réseau d’espaces virtuels en 3D interconnectés que les utilisateurs peuvent visualiser et dans lesquels ils peuvent interagir, a surfé sur la vague cryptographique l’année dernière ; 2021 a été l’année la plus rentable pour le monde cryptographique.

L’immobilier virtuel était la prochaine grande affaire, selon les entreprises du métavers. Cette situation a donné lieu à une sorte de fièvre foncière numérique à la fin de l’année dernière, les investisseurs tentant d’acheter les meilleures parcelles de terrain, parfois pour des millions de dollars. En février dernier, par exemple, la banque d’affaires américaine JPMorgan a ouvert un salon dans le métavers de Decentraland. À l’époque, la banque prévoyait que les dépenses publicitaires dans le métavers atteindraient 18,41 milliards de dollars d’ici 2027.

Cependant, depuis le crash des cryptomonnaies, les investisseurs se désintéressent de l’immobilier 3D à la vitesse de l’éclair ; les ventes de terrains dans le métavers ont chuté de pas moins de 98 % depuis 2021.

Métavers catalan

Au passage, l’entreprise espagnole de télécommunications n’est pas le seul acteur du pays du sud de l’Europe qui veut occupur le terrain des technologies innovantes de l’internet et des cryptomonnaies. Au début de l’année, par exemple, on a appris que le gouvernement de la région autonome espagnole de Catalogne envisageait de créer son propre métavers. « Cataverse » aura pour thème la langue et la culture catalanes.

MB

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20