La FSMA met en garde contre les activités de la société SERECO. Selon l’autorité de surveillance financière, celle-ci propose des prêts immobiliers sans autorisation. « Nous recommandons aux consommateurs d’être vigilants et de refuser toute proposition directe de crédit hypothécaire émanant de SERECO », indique l’autorité.
Principaux renseignements
- Selon la FSMA, SERECO est une société qui propose des prêts immobiliers sans autorisation.
- L’autorité de surveillance recommande d’être vigilant et de refuser toute proposition directe de crédit hypothécaire émanant de SERECO.
Dans l’actualité : la FSMA a publié un avertissement concernant SERECO.
- L’autorité de surveillance avertit que SERECO n’est pas une entité réglementée et n’est donc pas autorisée à proposer des crédits hypothécaires dans notre pays.
- Pour commercialiser de tels produits bancaires, il faut disposer d’une licence. Or, la société n’en possède pas. Cela signifie notamment que SERECO n’est pas autorisée à mener des activités publicitaires, ni à se livrer à la présentation, à l’offre, à la préparation ou à la conclusion de contrats de crédit.
- « SERECO est tenue, dans l’exercice de ses activités, de se limiter strictement à orienter les clients potentiels vers un prêteur ou un intermédiaire de crédit. Toute activité dépassant ce cadre nécessite un enregistrement auprès de la FSMA », précise-t-elle.
- La FSMA recommande en tout état de cause d’être vigilant et de refuser toute proposition directe de crédit hypothécaire émanant de SERECO.
Outil de la FSMA
De même, si vous avez des doutes quant à la légitimité d’un prestataire de services financiers, tels que des prêts immobiliers, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de la FSMA.
- Cet outil vous permet de vérifier si une société dispose des autorisations nécessaires. Si vous ne trouvez pas le prestataire ou si vous avez encore des doutes, veuillez contacter la FSMA via ce formulaire afin qu’elle puisse vérifier. « Ne faites jamais confiance à une société qui ne peut être clairement identifiée », conseille-t-elle.
- L’autorité de contrôle vous invite à l’informer dès que vous entrez en contact avec une société suspecte au sujet de laquelle la FSMA n’a pas encore publié d’avertissement.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!


