La France enquête sur Microsoft pour utilisation abusive de la technologie Bing


Principaux renseignements

  • Microsoft fait l’objet d’une enquête de la part de l’agence antitrust française concernant des allégations relatives à la technologie Bing.
  • L’enquête porte sur des allégations selon lesquelles Microsoft abaisserait intentionnellement la qualité des résultats de recherche pour les concurrents utilisant la technologie Bing.
  • Microsoft a déclaré publiquement sa volonté de coopérer à l’enquête.

l’Agence française de la concurrence examine les pratiques de Microsoft liées à la technologie Bing et leur impact sur les petits concurrents. L’enquête porte sur des allégations selon lesquelles Microsoft pourrait intentionnellement diminuer la qualité des résultats de recherche lorsque des concurrents utilisent la technologie de Bing dans leurs propres moteurs de recherche. Microsoft a déclaré publiquement sa volonté de coopérer à l’enquête.

Détails de l’enquête

Bien que Microsoft ne détienne pas la première place sur le marché global de la recherche, elle est leader dans la fourniture de la technologie de son moteur de recherche à d’autres plateformes. L’issue de cette enquête reste incertaine, mais les conséquences potentielles pour Microsoft comprennent des accusations formelles et des sanctions financières si des violations sont constatées.

La réponse de Microsoft

Les autorités françaises ont choisi de ne pas faire de déclarations publiques sur l’enquête en cours.

Plus