La date du prochain Amazon Prime Day est connue

Façade d’un entrepôt Amazon/ EPA

D’après un courrier interne qui serait tombé entre les mains des journalistes de l’équipe The Verge, le Prime Day d’Amazon devrait avoir lieu les 13 et 14 octobre. La société aurait l’intention de faire une annonce officielle le 27 septembre.

‘Les employés d’Amazon ont été informés qu’aucune nouvelle demande de congé ne serait acceptée entre le 13 et le 20 octobre, ce qui laisse entendre que l’entreprise pourrait organiser son Prime Day à ce moment-là’, indique le quotidien.

Le Prime Day, c’est quoi? C’est une opération commerciale de 48 heures réservée aux abonnés d’Amazon Prime, qui propose des ‘ventes flash exceptionnelles’. Alors que le Prime Day devait initialement se tenir en juillet, l’événement a été reporté en raison de la pandémie. 

Amazon souhaiterait éviter que les ventes du Prime Day et du Black Friday ne se chevauchent, ce qui explique ces dates.

Dans le passé, le Prime Day commençait le lundi. D’après les experts, le Prime Day 2019 a rapporté environ 6 milliards de dollars à l’entreprise. Les employés des entrepôts d’Amazon avaient ensuite organisé une grève pour protester contre les conditions de travail dans les bâtiments du géant du web.