Principaux renseignements
- Trois astronautes se sont amarrés avec succès à la Station spatiale internationale.
- L’équipage séjournera à bord de l’ISS pendant environ huit mois, où il effectuera des recherches scientifiques et des démonstrations technologiques.
- Cette arrivée marque le développement de la collaboration internationale de la Russie dans le domaine de l’espace, avec des projets de construction de sa propre station spatiale.
Trois astronautes, un Américain et deux Russes, ont atteint avec succès la Station spatiale internationale (ISS) mardi. Leur voyage a débuté par le lancement d’une fusée Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. Après environ trois heures, le vaisseau spatial Soyouz MS-27 transportant le trio s’est amarré à l’ISS.
Les objectifs de la mission de l’équipage
Jonathan Kim, lieutenant-commandant de la marine américaine et doublement désigné comme aviateur naval et médecin de vol, fait partie de cet équipage aux côtés des cosmonautes russes Sergei Ryzhikov et Alexei Zubritsky. Leur séjour à bord de l’ISS devrait durer environ huit mois. Au cours de leur mission, Kim participera à des recherches scientifiques et à des démonstrations technologiques visant à préparer les futurs équipages spatiaux tout en bénéficiant à l’humanité sur Terre.
La population de l’ISS atteint de nouveaux niveaux
Cette arrivée augmente la population de l’ISS, rejoignant les astronautes de la NASA Don Pettit, Anne McClain et Nichole Ayers, l’astronaute de la JAXA Takuya Onishi et les cosmonautes russes Alexey Ovchinin, Ivan Vagner et Kirill Peskov. La mission Soyouz MS-27 est chargée d’une cinquantaine d’expériences scientifiques qui devraient être achevées avant le retour de l’équipage sur Terre, le 9 décembre.
Implications des ambitions spatiales croissantes de la Russie
Ce lancement témoigne de la collaboration internationale croissante de la Russie dans le domaine spatial, notamment avec la Chine, qui a réalisé un atterrissage historique sur la face cachée de la lune. En outre, la Russie a déclaré son intention de construire sa propre station spatiale. Les deux premiers modules devraient être lancés en 2027.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!