Web Analytics

KBC Groep propose deux nouveaux membres indépendants au conseil d’administration

KBC Groep propose deux nouveaux membres indépendants au conseil d’administration
Siège de KBC – Getty Images

Principaux renseignements

  • KBC Groep NV propose deux nouveaux membres indépendants pour son Conseil d’administration.
  • Kristine Braden et Line Hestvik rejoindront le Comité de risque et de conformité et le Comité de nomination de KBC Groep NV, sous réserve de l’approbation de la Banque centrale européenne.
  • Les deux personnes nommées apportent une vaste expérience internationale dans le domaine de la banque et de l’assurance, avec une expertise en matière de numérisation et de durabilité.

Nouveaux membres indépendants

KBC Groep NV a proposé deux nouveaux membres indépendants pour son Conseil d’administration. Sur recommandation du Comité de nomination, le Conseil d’administration a proposé Kristine Braden et Line Hestvik à l’Assemblée générale des actionnaires en tant que nouvelles administratrices non exécutives et indépendantes. Elles rejoindront également le Comité des risques et de la conformité et le Comité de nomination de KBC Groep NV.

Ces nominations sont soumises à l’approbation de la Banque centrale européenne.

Profils des membres du conseil d’administration

Kristine Braden est une ancienne dirigeante de banque internationale qui a fait ses preuves en matière de croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et de rendement. Elle a occupé des postes de direction chez Citi en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Mme Braden est connue comme une dirigeante stratégique et inspirante, passionnée par la constitution d’équipes performantes qui dirigent des lignes de produits, des fonctions et des segments de clientèle essentiels, notamment la banque d’affaires et d’investissement, les marchés, les services de transaction, la gestion des pays et des franchises, la gestion d’actifs et les services bancaires aux consommateurs. Elle possède une vaste expérience en matière de gouvernance, de gestion des entités juridiques et de réglementation.

Braden est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’université de Berkeley, et a suivi des cours d’été en comptabilité et en finance d’entreprise à l’université Johns Hopkins. Elle a également suivi des programmes de troisième cycle au MIT et au Center for Strategic & International Studies à Washington D.C..

Line Hestvik est une dirigeante internationale qui possède une grande expertise dans les secteurs de l’assurance et de la finance. Avec plus de 25 ans d’expérience, elle a de solides antécédents en matière de résultats opérationnels et de transformation stratégique, tant en Scandinavie qu’à l’échelle mondiale. Hestvik a élaboré et mis en œuvre des stratégies tout en dirigeant les opérations quotidiennes, en se concentrant sur la transformation de l’entreprise pilotée par la numérisation, les données et la technologie, combinée au développement des compétences et de la culture. En tant que responsable du développement durable pour le groupe Allianz, elle a façonné sa politique mondiale de développement durable, ce qui lui a valu d’être reconnue comme leader du secteur par l’indice de durabilité Dow Jones.

Mme Hestvik a siégé à plusieurs conseils d’administration dans le secteur de l’assurance en Europe. Elle est titulaire d’un Master of Business and Economics (Sivilökonom) avec une spécialisation en finance de la BI Norwegian School of Management et a dirigé plusieurs programmes exécutifs dans des institutions renommées.

Commentaires du président

Koenraad Debackere, président du Conseil d’administration de KBC Groep NV, a commenté l’annonce : « Nous sommes ravis d’accueillir Kristine Braden et Line Hestvik au sein du Conseil d’administration. Leur vaste expérience internationale de la banque et de l’assurance, complétée par une profonde expertise en matière de numérisation et de durabilité, sera précieuse pour la poursuite du développement de KBC. La nomination de deux administrateurs indépendants supplémentaires marque une étape importante dans le renforcement de la gouvernance de KBC Groep NV. »

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
04:00