JPMorgan met en garde contre le calme avant la tempête : « Les actions pourraient à nouveau flirter avec les plus bas de 2022 »

Les marchés boursiers ont regagné du terrain ces dernières semaines après avoir été mis sous pression par les inquiétudes concernant le secteur bancaire. Selon Marko Kolanovic, stratège à la banque américaine JPMorgan, ce mouvement de reprise prendra fin dans les mois à venir.

Pourquoi est-ce important ?

Les marchés boursiers ont traversé une période tumultueuse. La crise bancaire aux Etats-Unis et les problèmes du Credit Suisse ont fait fuir de nombreux investisseurs au mois de mars. Aujourd'hui, le calme semble être revenu sur les marchés. La question est de savoir pour combien de temps.

Le détail : Les marchés boursiers se sont redressés après avoir été mis sous pression par les incertitudes concernant certaines banques américaines, dont Silicon Valley Bank et la Signature Bank, et Credit Suisse.

  • Le S&P500 a finalement gagné 7 % au cours du premier trimestre de cette année, après avoir chuté de quelque 20 % en 2022.
  • Le Nasdaq a grimpé de plus de 15 % au cours des trois premiers mois de 2023. En 2022, l'indice technologique avait chuté de quelque 30 %.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus