Jean-Luc Crucke (Les Engagés) espère la coopération de Vooruit et du cd&v contre les coupes budgétaires dans les soins de santé

Le chef de file de Les Engagés, Jean-Luc Crucke, exprime à nouveau son souhait de voir une coalition fédérale incluant Vooruit et le cd&v. Ensemble, ils veulent contrer les réductions budgétaires dans les soins de santé proposées par la N-VA et le MR.

Entendu : Crucke envisage une collaboration.

  • « Je suis également partisan d’une rigueur budgétaire, mais investir dans la santé est la meilleure économie pour l’avenir », a déclaré Crucke à la chaîne d’information LN24. « Nous n’allons pas trahir l’épine dorsale de Les Engagés », a-t-il ajouté.
  • Et selon Crucke, c’est « la même chose que ce que disent le cd&v et Vooruit. « Si trois partis disent la même chose sur la santé, je pense que cela doit être entendu ». Il espère ainsi atténuer les coupes budgétaires proposées par le MR et surtout la N-VA.
  • Car, comme il l’indique, « une meilleure prévention, et des outils et des médicaments plus performants » sont nécessaires. « Ainsi, vous évitez des dépenses supplémentaires à l’avenir », est son message clair.
  • Le cd&v et Vooruit ont déjà fait de la santé un point central de leur campagne électorale. « La plupart des partis veulent réduire les dépenses dans les soins de santé et la sécurité sociale », a récemment déclaré Conner Rousseau, chef de file de Vooruit. Ensemble avec Les Engagés, les trois partis sont donc effectivement plus forts, bien que la N-VA et le MR aient été les plus grands partis de chaque côté de la frontière linguistique. Ils sont donc clairement en position de faire des propositions.
Plus