Principaux renseignements
- Israël a entamé les préparatifs pour le transfert du système de défense antimissile Arrow 3.
- Le chef du programme allemand Arrow 3, le colonel Carsten Koepper, a mené les discussions avec les responsables israéliens afin de faire avancer le processus de livraison.
- Le système de défense antimissile Arrow 3 est conçu par des entreprises israéliennes et allemandes, dont la division MLM de l’IAI, ELTA Systems Ltd, Elbit Systems, IABG et MBDA.
Israël et l’Allemagne ont entamé les préparatifs pour le transfert du système de défense antimissile Arrow 3, ce qui marque un tournant dans le plus grand accord d’exportation de matériel de défense jamais conclu par Israël. Un récent sommet en Allemagne a rassemblé des personnalités des deux pays pour faire avancer le processus de livraison.
Moshe Patel, chef de l’Organisation israélienne de défense antimissile (IMDO), le colonel Carsten Koepper, chef du programme allemand Arrow 3, et Yaakov Galifat, directeur général de la division MLM des Industries aérospatiales israéliennes (IAI), ont dirigé les discussions. Des représentants des industries de défense des deux pays ont également participé à la réunion, notamment des équipes de la division MLM de l’IAI, d’ELTA Systems Ltd, d’Elbit Systems et des entreprises allemandes IABG et MBDA.
Amélioration des capacités de défense européennes
Le système d’arme Arrow, fruit d’une collaboration entre Israël et les États-Unis, comprend les intercepteurs Arrow 2 et Arrow 3 conçus pour neutraliser les missiles balistiques à longue portée au-delà de l’atmosphère terrestre. Son efficacité a été prouvée dans des scénarios de combat, notamment lors des attaques de missiles du 14 avril et du 1er octobre 2024, protégeant constamment Israël en interceptant de multiples menaces lancées depuis le Yémen par des militants houthis soutenus par l’Iran.
Moshe Patel a souligné l’importance de cette collaboration, en insistant sur sa contribution à un partenariat stratégique renforcé et à l’amélioration des capacités de défense européennes. Il a également affirmé que le projet progressait conformément au calendrier prévu.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!