L’Allemagne va augmenter ses forces armées de 50.000 à 60.000 hommes


Principaux renseignements

  • Le ministre allemand de la défense annonce son intention d’augmenter les forces armées de 50 000 à 60 000 hommes.
  • La Bundeswehr vise à rendre le service militaire plus attrayant pour les recrues potentielles.
  • L’Allemagne va investir dans la fabrication de drones et la formation de son personnel.

Le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius, a annoncé lors d’une réunion des ministres de la défense de l’OTAN à Bruxelles que la Bundeswehr, les forces armées allemandes, avait besoin d’une expansion significative. Pour atteindre les nouveaux objectifs de capacité de défense de l’OTAN, Pistorius estime que 50 000 à 60 000 soldats supplémentaires seront nécessaires. Actuellement, la Bundeswehr compte environ 183 000 hommes.

Pistorius a souligné que, si le service militaire reste volontaire, l’Allemagne entend rendre les forces armées plus attrayantes pour les recrues potentielles. L’objectif est d’encourager les jeunes hommes et les jeunes femmes à s’engager dans un service de longue durée.

La contribution de l’Allemagne à l’OTAN

La contribution de l’Allemagne à l’OTAN sera la deuxième plus importante parmi les pays membres, selon Pistorius. Il a refusé de donner des précisions sur cette contribution, invoquant la crainte de révéler des informations stratégiques à des adversaires potentiels.

Pistorius a confirmé que l’Allemagne envisageait de fabriquer des drones et de former le personnel de la Bundeswehr à leur utilisation. En ce qui concerne la fourniture de missiles à longue portée Taurus à l’Ukraine, il a déclaré qu’il n’y avait pas eu de changement de politique. Cette annonce intervient alors que l’Allemagne est confrontée à un manque d’effectifs au sein de son armée, un problème exacerbé par l’abolition du service militaire obligatoire en 2011. Cette évolution vers une armée professionnelle a rendu le recrutement et la fidélisation plus difficiles.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus