Une date de lancement pour le premier iPhone pliable et, surtout, de belles promesses

Alors que le premier smartphone pliable a été commercialisé en 2019 et que de nombreux constructeurs se sont entretemps lancés dans l’aventure, Apple manque à l’appel. La firme de Cupertino est en effet loin d’être pressée de prendre part à la course.

L’actualité : le premier iPhone pliable a une date de sortie.

Autrement dit : ce n’est pas une annonce officielle, mais bien des propos rapportés difficilement vérifiables, comme bien souvent. Mais cette perspective semble plutôt probable.

  • Si Apple n’a en effet jamais officiellement révélé travailler sur un tel appareil, de nombreux brevets publiés ces dernières années le suggèrent.

Le détail : au cours des prochains mois, Apple déterminera les fournisseurs d’écrans pliables avec lesquels elle veut collaborer et, au cours des deux prochaines années, travaillera avec ces derniers pour peaufiner ce composant essentiel de son iPhone pliable.

  • Parmi les fournisseurs potentiels, on retrouve bien évidemment Samsung Display et LG Display.

De belles promesses

Consciente de son retard – bien que cela ne l’a jamais vraiment dérangé –, Apple chercherait à proposer un téléphone supérieur à tous les autres pour compenser.

  • Le châssis du téléphone sera ainsi beaucoup plus léger et plus fin que ceux qu’on retrouve sur les téléphones pliables actuels.
  • Apple mettra un point d’honneur à éviter les pliures de l’écran que l’on retrouve chez certains modèles actuels.
  • Plus largement, le premier iPhone intégrera des technologies de pointe pour faire la différence.

Pour rappel : Apple peaufine plus qu’elle n’innove. Il n’est donc pas surprenant qu’elle prenne son temps pour lancer son premier smartphone pliable. Lorsqu’une nouvelle technologie ou un nouveau form-factor apparait, l’entreprise américaine laisse bien volontiers ses concurrents se battre entre eux, préférant étudier, tester et peaufiner la nouveauté pour proposer quelque chose qui surpassera – du moins, partiellement – la vision des autres.

Dans tous les cas : le premier iPhone pliable de la marque sera un événement. Et marquera certainement un tournant pour ce type de téléphone. Qu’importe le prix, les aficionados seront très certainement au rendez-vous.

Plus