La présentation de la nouvelle mise à jour majeure d’iOS est toujours un évènement. Outre la découverte des améliorations et nouveautés, c’est aussi l’occasion de savoir quels iPhone seront laissés de côté et ne pourront pas en profiter.
L’actualité : iOS 17 est dès à présent disponible en version bêta pour les développeurs. Une version bêta publique devrait arriver prochainement, dans le courant de l’été, avant un lancement public à l’automne.
- Tous les propriétaires d’iPhone ne profiteront cependant pas des nouveautés et améliorations apportées par cette mise à jour.
Apple laisse régulièrement sur le carreau des modèles d’iPhone trop âgés pour profiter pleinement des nouveautés de son système d’exploitation. La raison ? Ils ne sont pas suffisamment puissants pour en tirer pleinement profit.
L’iPhone anniversaire passe à la trappe
- Le modèle qui a inauguré l’ère de Face ID et qui a marqué les 10 ans d’existence de l’iPhone, l’iPhone X, ne profitera pas d’iOS 17.
- Les deux autres modèles présentés en parallèle à l’époque devront également faire une croix sur la mise à jour. Il s’agit des iPhone 8 et 8 Plus.
Voici la liste complète des iPhone qui pourront installer iOS 17 :
- iPhone Xs, Xs Max et Xr
- iPhone SE (2e génération)
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
- iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max
- iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max
- iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max
À noter : certaines améliorations, notamment la correction automatique du clavier et les suggestions de saisie semi-automatique en ligne, ne seront accessibles que sur les iPhone 12 et modèles plus récents.
- Quant à la nouvelle fonctionnalité d’accessibilité appelée Point and Speak qui aide les personnes malvoyantes à interagir avec le texte dans leur environnement en pointant leur smartphone dessus, elle sera réservée aux modèles Pro de l’iPhone 12, 13 et 14.