iOS 15.1 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, dont SharePlay

Le mois dernier, Apple a déployé la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone, iOS 15. Une mise à jour majeure qui a introduit plusieurs nouveautés, mais certaines de celles qui avaient été annoncées manquaient à l’appel. Fort heureusement, iOS 15.1 vient corriger cela.

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’iPhone compatibles, Apple vient de publier une nouvelle mise à jour iOS. Cette dernière introduit plusieurs nouveautés, dont SharePlay, fonctionnalité mise en lumière par Apple lors de la présentation d’iOS 15 en juin dernier. Une fonctionnalité qui arrive donc avec un peu de retard.

Voici les nouveautés introduites par iOS 15.1 :

  • SharePlay : cette fonction inhérente à FaceTime permet de partager son écran pour regarder un film ou une série à plusieurs, mais aussi d’écouter une musique avec ses proches.
  • Format ProRes : exclusive à l’iPhone 13, cette option permet de capturer des vidéos en haute qualité. Ce format d’enregistrement vidéo professionnel offre une plus grande fidélité des couleurs et moins de compression. Il suffit d’activer le mode depuis les paramètres photo, option Formats de l’iPhone.
  • Basculement automatique des macros : lorsqu’un iPhone 13 se rapproche d’un objet, il passe automatiquement à l’objectif ultra-large angle. Une fonction qui peut être désactivée depuis les paramètres caméra du téléphone.
  • Les Raccourcis prennent en charge de nouvelles actions, notamment la possibilité d’ajouter du texte sur des images ou des GIF.
  • Les iPhone 12 profiteront de meilleurs algorithmes de batterie qui offriront de meilleures estimations de la capacité de leur batterie.
  • L’audio sans perte et l’audio spatial débarquent sur l’HomePod. Associé à HomePod 15.1, la nouvelle mise à jour d’iOS apporte une qualité sans perte et un son spatial Dolby Atmos sur les enceintes connectées d’Apple.

En parallèle, iPadOS 15.1 est également de sortie. Cette mise à jour introduit les mêmes nouveautés qu’iOS 15.1, mais prendre également en charge la fonction Live Text. Cette dernière permet à la caméra de la tablette de détecter automatiquement le texte sur des photos ou des pancartes ce qui rend plus facile la recherche d’une adresse ou d’un numéro de téléphone, par exemple, mais aussi pour traduire des indications dans la vraie vie.

Seuls les iPad équipés d’une puce A12 Bionic ou ultérieure peuvent en profiter.

De nombreux bugs corrigés

La mise à jour iOS 15.1 apporte également son lot de correctifs, dont voici la liste :

  • L’app Photos pouvait indiquer à tort que l’espace de stockage était saturé lors de l’importation de photos et de vidéos.
  • L’app Météo pouvait ne pas afficher la température actuelle de votre position ; les couleurs des arrière-plans animés pouvaient également ne pas s’afficher correctement.
  • La lecture audio depuis une app pouvait se mettre en pause lors du verrouillage de l’écran.
  • L’app Cartes pouvait se fermer inopinément lors de l’utilisation de VoiceOver avec plusieurs cartes.
  • Les réseaux Wi-Fi disponibles pouvaient ne pas être détectés.
Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20