Au taux d’inflation actuel, combien devez-vous mettre de côté chaque mois pour être indépendant financièrement ?

Les calculs de Blox, une plateforme où vous pouvez échanger des cryptomonnaies, montrent que l’inflation élevée rend presque impossible l’indépendance financière.

Pourquoi est-ce important ?

L'inflation galopante affecte notre porte-monnaie de plusieurs manières. Entre autres choses, nous devons mettre plus d'argent sur la table lorsque nous faisons nos achats. Et les rendements de l'épargne et des investissements disparaissent comme neige au soleil. Et cela rend pratiquement impossible de devenir financièrement indépendant.

Dans l'actu : Tout le monde rêve d'être indépendant financièrement. Ce n'est pas un objectif facile à atteindre. Surtout lorsque l'inflation réduit considérablement votre pouvoir d'achat.

  • Par exemple, rien que pour générer un revenu propre de 1.000 euros par mois dans 20 ans, avec un taux d'inflation de 10% et un rendement annuel de 4%, vous devez mettre de côté la somme énorme de... 5.476,12 euros tous les mois. C'est une tâche impossible pour beaucoup de gens.
  • Sans infl
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus