Annulation en séries et réduction des coûts : l’industrie du jeu vidéo en eaux troubles

Après deux années particulièrement prolifiques, l’industrie du gaming se retrouve confrontée à plusieurs défis qui l’obligent à prendre des décisions difficiles.

Pourquoi est-ce important ?

La pandémie de coronavirus a été une période bénite pour l’industrie du jeu vidéo. À l’image du secteur de la tech, les ventes et la demande ont explosé, mais maintenant que les choses sont revenues à la normale, la situation n’est plus la même. Le contexte macroéconomique pèse également.

L’actualité : plusieurs éditeurs de jeux vidéo ont annulé ou reporté la sortie de plusieurs titres, au cours des dernières semaines. Ils font face à une demande en baisse et cherchent à réduire leurs coûts. 

  • Début janvier, Ubisoft a fait part de sa décision d'annuler trois jeux en cours de développement. L’année précédente, il en avait déjà abandonné 4 et annoncé le report du lancement de plusieurs titres très attendus, dont Avatar et Skulls and Bones.
  • Elec
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus