Ikea a conçu une maison préfabriquée et meublée vendue 65.000 euros

Ideabox, un fabricant de maisons préfabriquées, vient de dévoiler sa première maison américaine « Aktiv », conçue en collaboration avec Ikea, lors du salon « Home & Garden » de Portland. La maison, qui ne comporte qu’une chambre, sera commercialisée 86.500 dollars (environ 65.000 euros). Les acheteurs en prendront livraison sous la forme d’un ou deux modules préconstruits et partiellement meublés, avec une chambre, une salle de bain et une cuisine Ikea. Et c’est tant mieux pour eux : s’ils avaient eu à la monter eux-mêmes, ils auraient eu à visser le millier de vis qui en assurent l’assemblage…

Livrer des meubles déjà montés est une nouveauté pour Ikea dont le concept repose largement sur la vente de kits que les clients doivent assembler eux-mêmes, et qui sont très économiques pour cette raison. Mais les notices d’assemblage indéchiffrables de la marque suédoise sont devenus presque légendaires, et récemment, elle a inauguré une notice sous forme de vidéo, beaucoup plus digeste.

La maison Aktiv ne sera pas jaune et bleue comme le suggèrent les illustrations, mais verte, et sa conception a largement pris en compte les préoccupations environnementales et sociétales. Les canalisations sont conçues pour économiser l’eau, les appareillages électriques sont peu énergivores, et l’éclairage est assuré par des LED. Les acheteurs pourront choisir leur propres couleurs et matériaux pour les surfaces et le sol.

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20