Hype bâtit son empire des taxis à l’hydrogène et lorgne sur la France

Hype s’imposera bientôt comme la plus grotte flotte au monde de taxis à hydrogène. Crédit: Isopix

La compagnie de taxis à l’hydrogène Hype, chapeautée par HysetCo, a annoncé une levée de fonds de 80 millions d’euros et l’acquisition de la société de taxis Slota, qui détient 600 véhicules sur Paris.

Créée en 2015, Hype gère une centaine de véhicules à hydrogène dans la capitale française. En rachetant Slota, une entreprise emblématique du taxi fondée en 1932, Hype s’industrialise et brasse beaucoup plus large. 

Les 600 voitures Diesel devraient progressivement être remplacées par des Toyota Mirai, ce qui en fera ‘la plus grande flotte au monde de taxis à hydrogène’, comme le rapporte le communiqué. 

100 millions d’euros

Pour mener à bien ce projet, Hysetco a levé pas moins de 80 millions d’euros auprès d’investisseurs comme RGreen Invest, Mirova, RAISE Impact et Eiffel Investment Group. Air Liquide, un producteur d’hydrogène, a également participé à cette levée de fonds, portant le montant total de l’investissement à 100 millions d’euros. 

La somme restante de l’investissement- 20 millions d’euros – permettra à Hysetco de déployer des stations de recharge supplémentaires. L’entreprise, qui revendique actuellement quatre points de charge, prévoit d’opérer une vingtaine de stations à hydrogène d’ici 2024. 

Lire aussi: